Très belle expérience avec Smartloc
Lors de ma résiliation j’ai envoyé un mail et dans les minutes qui ont suivis la résiliation a été effectué c’est ce qu’on appel du professionnalisme
Cordialment
Ce que les clients disent de Smartloc
Avis récents
non gratuit
bail non gratuit !!!!!
Date de l'expérience: 07 October, 2026
Date de l'expérience: 07 October, 2026
A essayer sans appréhension
Expérience satisfaisante, tout en mettant un petit bémol sur l'impossibilité de revenir en arrière après la coche d'éléments facturables (Cautions solidaires).
Les services proposés sont pertinents.
Merci pour la qualité et la bienveillance des échanges.
Date de l'expérience: 28 September, 2026
Date de l'expérience: 28 September, 2026
Une équipe de très bons professionnels, précis, rapides, efficaces à conseiller sans modération. Merci
Je recommande Smartloc, service hyper efficace et très réactif , Bravo !
J'utilise SMARTLOC depuis presque 3 ans. Pour une somme modique, le bail de notre locataire a été établi et tous les mois sont envoyés, la quittance et la demande du loyer du mois suivant. C'et pour mois une aide précieuse qui me permet de ne pas y penser.
Je recommande vivement
Très bien. Simple et efficace. Tout est présent et permet de se faciliter grandement la gestion.
Arnaque
Site payant
Très satisfait par le service fourni. L'outil est très complet et simple d'utilisation. L'assistance est aussi au top avec une grande réactivité pour répondre aux questions. Je recommande.
non
un bail soit disant gratuit auquel je n'ai pas accès après avoir bien tout rempli, on connaît la manoeuvre: c'est malhonnête, et je ne travaille jamais avec les malhonnêtes ;)
a la concurrence direct
Réponse de Smartloc
2026.07.16
Bonjour,
Nous avons une formule gratuite avec un bail qui est parfaitement conforme. Je comprends que vous ayez préféré le bail complet sans payer mais ce n'est malheureusement pas possible pour nous de monétiser notre site avec du 100% gratuit.
D 'ailleurs la plupart de nos concurrents ne proposent pas de formule gratuite (ils sont par contre très forts en faux avis positifs).
Les rares qui le font c'est pour vous truffer le bail de publicité déguisée, notamment des faux numéros EDF pour souscrire à des abonnements d'électricité alternatifs.
Bref je pense que nous avons trouvé un bon équilibre en vous proposant deux formules et l'immense majorité de nos clients (plusieurs milliers par mois) sont satisfaits.
Nous avons une formule gratuite avec un bail qui est parfaitement conforme. Je comprends que vous ayez préféré le bail complet sans payer mais ce n'est malheureusement pas possible pour nous de monétiser notre site avec du 100% gratuit.
D 'ailleurs la plupart de nos concurrents ne proposent pas de formule gratuite (ils sont par contre très forts en faux avis positifs).
Les rares qui le font c'est pour vous truffer le bail de publicité déguisée, notamment des faux numéros EDF pour souscrire à des abonnements d'électricité alternatifs.
Bref je pense que nous avons trouvé un bon équilibre en vous proposant deux formules et l'immense majorité de nos clients (plusieurs milliers par mois) sont satisfaits.
Je suis très content de votre service. La qualité et la réactivité sont excellentes. Je recommande Smartlock sans hésiter.
J'ai payé une fois pour la rédaction d'un bail, très bien.
Je constate que chaque mois mon compte est débité de 9.50 € pour un abonnement que j'aurais souscrit, peut être un clic de trop, je doute mais bon.
J'essaye de me désabonner mais impossible même en suivant les instructions de leur site.....
Réponse de Smartloc
2026.07.02
Bonjour,
Pouvez-vous contacter le support ? Je ne trouve aucune trace de votre prénom en base. L'abonnement est résiliable d'un clic, et nous pouvons vous rembourser sur demande si vous ne l'aviez pas vu, encore faut-il que vous nous contactiez.
Merci
Pouvez-vous contacter le support ? Je ne trouve aucune trace de votre prénom en base. L'abonnement est résiliable d'un clic, et nous pouvons vous rembourser sur demande si vous ne l'aviez pas vu, encore faut-il que vous nous contactiez.
Merci
Smartloc est très commerçant, une qualité rare à ce jour. Très réactif et à l'écoute de ses clients. Merci
Un montant de 9.50 euros est débité sur ma carte alors que je n’ai pas souscrit volontairement d’abonnement …
gestion locative grandement facilitée et baux toujours au top de la législation le tout pour un prix assez modique
une remarque toutefois ; apres 4 bau il faut passer en pro meme pour un seul bail de plus dommage de ne pas faire d'intermédiaire
Tout simplement parfait, je n'ai qu'un appartement à la location et j'apprecie énormement l'assistance de Smartloc pour la mise à jour du loyer et la régularisation des charges, c'est très fluide et compréhensible,merci
Réponse de Smartloc
2026.05.27
Merci beaucoup !
Pratique malhonnête
Pratique malhonnête comme je n’en ai jamais vu. Vous croyez payer un one shot pour quelques modèles de documents et on vous colle très discrètement un abonnement que vous ne payer qu’au bout de 3 mois, histoire de noyer le poisson. On est définitivement fixé sur la malhonnêteté de cette boîte quand on voit à quelle point il est alambiqué de résilier son compte. Désolant.
Date de l'expérience: 01 April, 2026
Date de l'expérience: 01 April, 2026
Réponse de Smartloc
2026.05.26
Bonjour,
Vous avez choisi la formule avec abonnement qui est explicitement écrite sur le site, nous envoyons un mail de rappel avant la fin de la période d'essai. Vous pouvez résilier en 1 clic sur le site, ou nous demander sur le support et nous l'aurions fait pour vous....
Je viens de vous rembourser.
Vous avez choisi la formule avec abonnement qui est explicitement écrite sur le site, nous envoyons un mail de rappel avant la fin de la période d'essai. Vous pouvez résilier en 1 clic sur le site, ou nous demander sur le support et nous l'aurions fait pour vous....
Je viens de vous rembourser.
Cliente chez SmartLoc depuis 3 ans, je découvre aujourd’hui à quel point le service client peut être inexistant lorsqu’un problème survient.
Suite à des prélèvements rejetés liés à un mode de paiement qui ne correspondait pas à ma demande, mes accès ont été suspendus puis archivés, sans solution concrète proposée derrière.
Le plus grave : impossible de récupérer correctement mes documents. Je viens de perdre plusieurs anneée de quittances et de données essentielles à ma gestion locative. Malgré de nombreuses relances, aucun retour sérieux par mail, aucun accompagnement, aucune vraie assistance technique.
Quand tout fonctionne, tout va bien. Mais le jour où il y a un problème, on réalise qu’il n’y a ni suivi, ni réactivité, ni considération pour les clients pourtant fidèles depuis des années.
Résultat : des heures et des heures de travail perdues, et l’obligation de tout reconstruire chez un concurrent.
Très déçue par cette expérience et par le manque total de prise en charge d’une situation aussi critique.
Réponse de Smartloc
2026.05.06
Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre de nombreuses fois par mail sans aucun retour de votre part.
Vous avez rejeté plusieurs fois le prélèvement annuel de votre abonnement, nous avons donc dû désactiver votre compte car nous avions supposé que vous ne souhaitiez plus utiliser le service.
Vous pouvez nous écrire sur le support equipe@smartloc.fr pour que nous puissions éventuellement comprendre ce qui s'est passé, mais en l'état nous ne sommes pas fautifs de votre refus de paiement et de votre absence de réponse.
Nous avons essayé de vous joindre de nombreuses fois par mail sans aucun retour de votre part.
Vous avez rejeté plusieurs fois le prélèvement annuel de votre abonnement, nous avons donc dû désactiver votre compte car nous avions supposé que vous ne souhaitiez plus utiliser le service.
Vous pouvez nous écrire sur le support equipe@smartloc.fr pour que nous puissions éventuellement comprendre ce qui s'est passé, mais en l'état nous ne sommes pas fautifs de votre refus de paiement et de votre absence de réponse.
Questions fréquentes sur Smartloc
Combien d'avis compte Smartloc ?
Smartloc compte 330 avis sur Trustindex, collectés via Google et Trustindex.
Quelle note moyenne obtient Smartloc ?
Smartloc obtient une note de 4.5 sur 5 d'après 330 avis. 82% des évaluateurs ont attribué cinq étoiles.
Les avis sur Smartloc sont-ils vérifiés ?
Trustindex modère chaque avis et vérifie qu'il provient d'une plateforme d'avis réelle et active avant sa publication.
Comment rédiger un avis sur Smartloc ?
Utilisez le bouton « Écrire un avis » sur cette page pour partager votre propre expérience avec Smartloc.