Smartloc

Smartloc Avis

Avis Excellente
4.5 | 328 Avis
Trustindex Entreprise vérifiée
Smartloc
Écrire un avis

Avis

Trustindex 4.5 | 328 total
268 avis
20 avis
6 avis
2 avis
32 avis
Filtre par source
Olivier M.
Olivier M. 2026.09.28
A essayer sans appréhension Expérience satisfaisante, tout en mettant un petit bémol sur l'impossibilité de revenir en arrière après la coche d'éléments facturables (Cautions solidaires). Les services proposés sont pertinents. Merci pour la qualité et la bienveillance des échanges.
Date de l'expérience: 28 September, 2026
Rapport
ANDRE SARTORE
ANDRE SARTORE 2026.09.23
Une équipe de très bons professionnels, précis, rapides, efficaces à conseiller sans modération. Merci
Rapport
Rivat judith
Rivat judith 2026.09.02
Je recommande Smartloc, service hyper efficace et très réactif , Bravo !
Rapport
Françoise Noël
Françoise Noël 2026.08.28
J'utilise SMARTLOC depuis presque 3 ans. Pour une somme modique, le bail de notre locataire a été établi et tous les mois sont envoyés, la quittance et la demande du loyer du mois suivant. C'et pour mois une aide précieuse qui me permet de ne pas y penser. Je recommande vivement
Rapport
Antoine Perreaut
Antoine Perreaut 2026.08.15
Très bien. Simple et efficace. Tout est présent et permet de se faciliter grandement la gestion.
Rapport
François-Xavier Dulac
François-Xavier Dulac 2026.07.30
Très satisfait par le service fourni. L'outil est très complet et simple d'utilisation. L'assistance est aussi au top avec une grande réactivité pour répondre aux questions. Je recommande.
Rapport
genger Goubou
genger Goubou 2026.07.16
non un bail soit disant gratuit auquel je n'ai pas accès après avoir bien tout rempli, on connaît la manoeuvre: c'est malhonnête, et je ne travaille jamais avec les malhonnêtes ;) a la concurrence direct
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.07.16
Bonjour,

Nous avons une formule gratuite avec un bail qui est parfaitement conforme. Je comprends que vous ayez préféré le bail complet sans payer mais ce n'est malheureusement pas possible pour nous de monétiser notre site avec du 100% gratuit.

D 'ailleurs la plupart de nos concurrents ne proposent pas de formule gratuite (ils sont par contre très forts en faux avis positifs).

Les rares qui le font c'est pour vous truffer le bail de publicité déguisée, notamment des faux numéros EDF pour souscrire à des abonnements d'électricité alternatifs.

Bref je pense que nous avons trouvé un bon équilibre en vous proposant deux formules et l'immense majorité de nos clients (plusieurs milliers par mois) sont satisfaits.
Roland Israël
Roland Israël 2026.07.05
Je suis très content de votre service. La qualité et la réactivité sont excellentes. Je recommande Smartlock sans hésiter.
Rapport
Ratiba B
Ratiba B 2026.07.01
J'ai payé une fois pour la rédaction d'un bail, très bien. Je constate que chaque mois mon compte est débité de 9.50 € pour un abonnement que j'aurais souscrit, peut être un clic de trop, je doute mais bon. J'essaye de me désabonner mais impossible même en suivant les instructions de leur site.....
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.07.02
Bonjour,
Pouvez-vous contacter le support ? Je ne trouve aucune trace de votre prénom en base. L'abonnement est résiliable d'un clic, et nous pouvons vous rembourser sur demande si vous ne l'aviez pas vu, encore faut-il que vous nous contactiez.

Merci
céline dufau
céline dufau 2026.06.23
Smartloc est très commerçant, une qualité rare à ce jour. Très réactif et à l'écoute de ses clients. Merci
Rapport
AUREGAN Catherine
AUREGAN Catherine 2026.06.21
Un montant de 9.50 euros est débité sur ma carte alors que je n’ai pas souscrit volontairement d’abonnement …
Rapport
Jean-Marc PARIENTE
Jean-Marc PARIENTE 2026.06.18
gestion locative grandement facilitée et baux toujours au top de la législation le tout pour un prix assez modique une remarque toutefois ; apres 4 bau il faut passer en pro meme pour un seul bail de plus dommage de ne pas faire d'intermédiaire
Rapport
Roger Bordes
Roger Bordes 2026.05.27
Tout simplement parfait, je n'ai qu'un appartement à la location et j'apprecie énormement l'assistance de Smartloc pour la mise à jour du loyer et la régularisation des charges, c'est très fluide et compréhensible,merci
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.05.27
Merci beaucoup !
FHP
FHP 2026.05.25
Pratique malhonnête Pratique malhonnête comme je n’en ai jamais vu. Vous croyez payer un one shot pour quelques modèles de documents et on vous colle très discrètement un abonnement que vous ne payer qu’au bout de 3 mois, histoire de noyer le poisson. On est définitivement fixé sur la malhonnêteté de cette boîte quand on voit à quelle point il est alambiqué de résilier son compte. Désolant.
Date de l'expérience: 01 April, 2026
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.05.26
Bonjour,

Vous avez choisi la formule avec abonnement qui est explicitement écrite sur le site, nous envoyons un mail de rappel avant la fin de la période d'essai. Vous pouvez résilier en 1 clic sur le site, ou nous demander sur le support et nous l'aurions fait pour vous....

Je viens de vous rembourser.
Matthieu André
Matthieu André 2026.05.19
Excellent outils ! Je recommande sans hésiter.
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.05.20
Merci !
Imane OSMAN MOHAMED
Imane OSMAN MOHAMED 2026.05.06
Cliente chez SmartLoc depuis 3 ans, je découvre aujourd’hui à quel point le service client peut être inexistant lorsqu’un problème survient. Suite à des prélèvements rejetés liés à un mode de paiement qui ne correspondait pas à ma demande, mes accès ont été suspendus puis archivés, sans solution concrète proposée derrière. Le plus grave : impossible de récupérer correctement mes documents. Je viens de perdre plusieurs anneée de quittances et de données essentielles à ma gestion locative. Malgré de nombreuses relances, aucun retour sérieux par mail, aucun accompagnement, aucune vraie assistance technique. Quand tout fonctionne, tout va bien. Mais le jour où il y a un problème, on réalise qu’il n’y a ni suivi, ni réactivité, ni considération pour les clients pourtant fidèles depuis des années. Résultat : des heures et des heures de travail perdues, et l’obligation de tout reconstruire chez un concurrent. Très déçue par cette expérience et par le manque total de prise en charge d’une situation aussi critique.
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.05.06
Bonjour,

Nous avons essayé de vous joindre de nombreuses fois par mail sans aucun retour de votre part.

Vous avez rejeté plusieurs fois le prélèvement annuel de votre abonnement, nous avons donc dû désactiver votre compte car nous avions supposé que vous ne souhaitiez plus utiliser le service.

Vous pouvez nous écrire sur le support equipe@smartloc.fr pour que nous puissions éventuellement comprendre ce qui s'est passé, mais en l'état nous ne sommes pas fautifs de votre refus de paiement et de votre absence de réponse.
CG Ot
CG Ot 2026.04.28
Rapport
lenoir
lenoir 2026.04.22
Une solution pratique et complète La solution est simple à utiliser et très fiable. Le bail proposé est de grande qualité, tandis que le procédé de validation par signature électronique est à la fois pratique et rapide à implémenter. En plus d’être complet, le service d’assistance se distingue par son efficacité et sa réactivité. Une excellente expérience globale !
Date de l'expérience: 22 April, 2026
Rapport
ESTEVE
ESTEVE 2026.02.10
ATTENTION SOUSCRIPTION PRESQUE FRAUDULEUSE au départ je voulais juste rédiger un bail en règle, chose pour laquelle j'ai payé 19,50€ par carte bancaire, à la réception de ma facture, je vois que je vais être facturé de 9.50€ mensuels, chose que je n'ai vu marqué nulle part et que je ne veux pas, je prends contact avec l'adresse mail fournie pour annuler cet abonnement et là, retour de mail pour adresse invalide, serais ce une arnaque ?????
Date de l'expérience: 10 February, 2026
Rapport
Réponse de Smartloc 2026.02.11
Bonjour,

Il vous suffit d'archiver le bail ou d'annuler l'abonnement sur votre espace pour résilier. Si vous avez besoin d'assistance je vous laisse écrire à equipe@smartloc.fr

Merci

Boostez vos ventes grâce aux avis clients. Aucun code requis.

Créez un compte gratuit