De vrais professionnels à l'écoute. L'intérieur du foyer de ma cheminée étant courbe, le haut de l'insert ouvert ne pouvait être positionné. Finoptim a renvoyé le transporteur pour le récupérer, le mettre aux dimensions après modélisation, et me l'a réexpédié... sans que cela me coûte un centime alors que j'habite au Havre (640 kms) ! Je viens de le recevoir, il est parfait ! Je recommande plutôt dix fois qu'une. Merci à toute l'équipe.
L'insert-ouvert : moins polluant et sans travaux mais malheureusement pas plus de chaleur. Acheté il y a plus d'2 mois mais la brique sur les cotés est déjà noir comme tout le reste.. donc la personnalisation couleur brique est inutile. Les finitions briques inutiles.
Cout élevée juste pour ne pas avoir de fumée. Il est impossible de tester le produit avant l'achat. Retour possible mais a vos frais avec un poids entre 25 et 150 kg. Une fois l'appareil utilisé je doute du retour possible du produit car il noircit très vite. Un poêle à bois ou granulé est la meilleurs option cout et rendement chaleur nettement supérieur.
Ce produit correspond a une clientèle qui souhaite conserver sa cheminée qui fume et ne se préoccupe pas du cout et surtout du rendement de chaleur ! je doute de l'ensemble des avis positifs.
Votre réponse est déconcertante !
J'ai reçu aucun appel de votre part même en absence.
Vous m'avez jamais dit que l'insert-ouvert n’était un appareil de chauffage. Bien au contraire, vous écrivez et m'avez vendu "permet augmenter de rendement passant de 15% en moyenne dans un foyer ouvert à 45% avec Finoptim" INSCRIT sur votre site !
A 3 000,00€ euros l'insert çà fait un coup très élevé pour une décoration !
J'ai choisi l'insert ouvert de chez finoptim, car vivant dans une maison 1930 nous avions régulièrement des problèmes de refoulement de la cheminée. C'est top, depuis plus aucune fumée de part dans la pièce, et le rendement est beaucoup plus efficace.
je recommande vivement si vous avez ce type de problème chez vous.
L'insert-ouvert : moins polluant et sans travaux mais malheureusement pas plus de chaleur. Acheté il y a plus d'2 mois mais la brique sur les cotés est déjà noir comme tout le reste.. donc la personnalisation couleur brique est inutile. Les finitions briques inutiles.
Cout élevée juste pour ne pas avoir de fumée. Il est impossible de tester le produit avant l'achat. Retour possible mais a vos frais avec un poids entre 25 et 150 kg. Une fois l'appareil utilisé je doute du retour possible du produit car il noircit très vite. Un poêle à bois ou granulé est la meilleurs option cout et rendement chaleur nettement supérieur.
Ce produit correspond a une clientèle qui souhaite conserver sa cheminée qui fume et ne se préoccupe pas du cout et surtout du rendement de chaleur ! je doute de l'ensemble des avis positifs
Mon finoptim M500 m'apporte entière satisfaction. Au début il y avait un refoulement de fumée pour lequel j'ai sollicité la société : on m'a apporté une réponse et une solution efficace rapidement. Le SAV est donc au top et je peux maintenant profiter pleinement de mon foyer ouvert.
Je ne voulais pas de cassette sur mesure, j'ai fait des recherches et suis tombé sur Finoptim. Livraison possibles en Belgique, alors je me suis lancé pour le modèle M500. Bons contacts avec la firme qui voulait s'assurer que toutes les dimensions concordaient. Matériel reçu et rapidement mis en place. Le rendement est impressionnant! Avant il fallait se tenir devant l'âtre pour obtenir un minimum de chaleur. Maintenant cette chaleur remplit la pièce de 64 m2! Le bois brûle jusqu'au bout en laissant une fine cendre. Je n'ai pas le moindre regret. Je suis plus que satisfait de mon choix et je n'hésite pas à recommander Finoptim.
Nous venons d'utiliser pour la première fois l'insert ouvert que nous avions commandé et reçu au mois de Juin. C'est une réussite totale. Douce chaleur, bon tirage, combustion quasi totale du bois et peu de cendres, et surtout pas la moindre fumée dans la maison alors que notre cheminée refoulait et que nous avions arrêté de l'utiliser pour cette raison. Super système! Bravo!